Sans trembler le FC Barcelone a étrillé le FC Séville sur un score de 3-0 dans une soirée émotionnelle indépendamment des Andalous ce mercredi 3 Mars 2021.

Battus 2-0 lors de manche aller des demi-finales de la Copa d'El Rey, les Blaugrana ont encore fait la remontada et ont su revenir à la hauteur de sa classe mondiale.

C'est à la 12ème minute de jeux que le français Ousmane Dembélé a ouvert le score avec une frappe en pleine lucarne qui a laissé le portier sévillan T. Vaclik sans secours.

Les hommes de Ronald Koeman ont su dominer tout le match avec 68% de possession contre 32%, c'est qui a laissé les coéquipiers d'Ivan Rakitić, ancien catalan sans mot, eux qui n'ont pu égaliser à la 73ème minutes, un Lucas Ocampos qui a loupé son penalty face au portier allemand Marc André Ter Stegen, qui d'ailleurs a été élu homme du match.

Ce n’est pas de Lionel Messi cette fois que le Barça trouvera la faille pour arracher une prolongation, ce sera d'un inattendu mais expérimenté Gérard Piqué, aux ultimes secondes de temps additionnel (90+4') d'une tête bien dosée sur un centre d'Antoine Griezmann.

Le tout, alors que Fernando avait été expulsé pour un second carton jaune quelques instants auparavant, après avoir retenu Trincao du bras.

Il n'était pas le seul à être expulsé dans cette rencontre puisque son coéquipier L. De Jong a reçu un rouge à la 103ème.

Et les malheurs de Séville allaient se poursuivre avec un centre d'Alba repris par une belle tête plongeante de Braithwaite pour tuer la rencontre pour le 3-0.

Après ces deux rencontres, Le cumul est de 3 à 2.

Moins convainquant cette saison, humilié en ligue des champions par le PSG il y a quelques jours, sorti à la finale de la super coupe d'Espagne le 17 janvier dernier, le Barça réussit petit à petit à renverser la tendance ; en liga il se pointe déjà à la deuxième place après l'Atlético Madrid, et rejoint la finale de la coupe du roi grâce à cette victoire.

Le match retour en ligue des champions prévu le 10 mars prochain au parc des princes promet d’être alléchant.

Croyez-vous à une nouvelle remontada des catalans, laissez vos commentaires…




Job KAKULE

Job KAKULE - 05/03/2021 14:44 - Répondre 

Vamos blaugranas...