Environ 6 000 femmes ayant des activités entrepreneuriales seront enregistrées pour une formation en initiative personnelle et plus de 1 000 parmi elles vont bénéficier d'un appui financier de la banque mondiale dans le Programme d'Appui au Développement des Petites et Moyennes Entreprises, PADMPE, du gouvernement congolais.

A partir de ce lundi 24 août et jusqu’au dimanche 6 Septembre, cet enregistrement sera effectif en ville de Goma, à en croire les responsables de l'exécution de ce projet dans un échange avec les chevaliers de la plume ce samedi 22 août.

Trois secteurs constituent la cible de cet accompagnement de 100 millions des dollars américains dont l'agro-transformation, l'industrie légère et les services avec valeur ajoutée.

Signalons par ailleurs que 750 jeunes de 18 à 35 ainsi que 500 petites et moyennes entreprises ans sont concernés par le projet PADMPE.

Notez par ailleurs que le gouverneur du Nord-Kivu, Carly Kasivita a encouragé les femmes, mamans et jeunes filles de Goma a participé massivement à une formation  




Job KAKULE

Job KAKULE - 23/08/2020 23:46 - Répondre 

Bien...