Dans le cadre de la matérialisation d'une paix durable dans la région des grands lacs, AIDPROFEN, une organisation non gouvernementale, veut aussi contribuer à la stabilité à l'est de la RDC mais aussi de toute la région, théâtre de plusieurs exactions à cause de l’insécurité persistante.

AIDPROFEN a ainsi mis sur place un projet ayant l’initiative d'éviter la manipulation de la jeunesse, principale vectrice et appui de certains politiques qui ont des discours populistes .

Au cours d’un café de presse tenu ce mercredi 12 mai à Goma, la coordinatrice d'AIDPROFEN, Passy Mubalama, a signifié avoir lancé un atelier de formation des jeunes de la région des grands lacs afin de contribuer, au travers leurs différents talents artistiques, à l’expression de la paix et la stabilité dans la région.

« Nous allons, avec l'organisation GIZ, reunir plusieurs artistes qui  vont exposer dans différents arts notamment le dessin, la sculpture, le théâtre et bien d’autres.
Ceux-ci sont de différentes communautés et leurs expositions vont contribuer à la consolidation de la paix»,  dit Passy Mubalama

Cet atelier qui va durer une semaine  apporte une contribution non négligeable dans l’espoir de la paix par les jeunes, qui en ont assez avec des guerres à répétition.




Job KAKULE

Job KAKULE - 17/05/2021 18:08 - Répondre 

Bien...