Dans un communiqué, les organisateurs du célèbre Festival Amani ont annoncé le report de cette 10ème édition de ce grand rendez-vous de musique à Goma.

Ceci, expliquent-ils, intervient suite à la situation sécuritaire préoccupante dans la majeure partie de la province du Nord-Kivu.

« Initialement programmée du 16 au 18 février 2024, cette 10ème édition aura lieu en juin 2024 à Goma », indique ce communiqué qui précise que le concours Amani Entrepreneur ainsi que les ateliers artistiques et thématiques seront également reprogrammés pour cette même période.

Sous le thème « Le bénévolat au service de la communauté », cette édition rend hommage aux centaines de bénévoles qui ont contribué au succès de ce festival depuis 10 ans.

« Nous exprimons notre gratitude à l'ensemble de la population, à nos partenaires ainsi qu'aux artistes pour leur soutien indéfectible. Il est temps de mettre un terme à ce cycle de violence qui a trop duré et de redonner dignité aux populations meurtries », conclut ce communiqué.

Il faut dire que nombreux avaient demandé ce report alors que de plus en plus de cas de largage de bombe sont enregistrés depuis quelques jours en ville de Goma.