Après avoir été lancée dans d'autres provinces de la RDC, l'Association des Jeunes pour les Initiatives de Développement, AJID, a lancé ses activités à Goma dans le Nord-Kivu ce mercredi 12 Août 2020.

Cette association, créée pour lutter contre le chômage chez les jeunes, a également l'objectif d'appuyer les jeunes désœuvrés, d'apprendre à ceux-ci des métiers, de scolariser ceux qui veulent, en octroyant des bourses d'etudes, de faciliter l'octroi des crédits bancaires ou même d'appuyer financièrement les projets d'entrepreneuriat de la jeunesse.

"Je lance un message d'espoir à la jeunesse congolaise : AJID est déjà là et très bientôt je sais qu'il y a déjà des projets qui seront financés", a rassuré Jacques MUHINDO, coordonnateur de cette Association avant de préciser que "Tout ce que donne AJID n'est pas à rembourser, sauf pour les crédits bancaires".

Il a donc lancé un message aux jeunes du Nord-Kivu d'adhérer à cette association pour être bénéficiaire de ces opportunités.

AJID est financée par la Fondation Widal du Sénateur Guy LUANDO MBOYO qui veut venir en aide à la jeunesse congolaise, victime du manque d'emploi, en suscitant en elle le goût de l'entrepreneuriat et l'accompagnant dans ce secteur.




Samuel ABIBA

Samuel ABIBA - 15/08/2020 20:03 - Répondre 

Bon courage


Rosette kavira

Rosette kavira - 15/08/2020 13:52 - Répondre 

Good