Le commandant de la Force régionale de l’EAC, le général Jeff Nyagah, a effectué en début de cette semaine à Goma une visite de courtoisie au commandant de la force de la MONUSCO, le lieutenant-général Otávio Rodrigues.

Les deux commandants ont exploré les domaines possibles de coordination et de collaboration notamment dans démarcation et délimitation des frontières opérationnelles ; la Gestion de l'espace de combat, y compris le contrôle de l'espace aérien ; le soutien technique aux préparatifs de défense ainsi que l’ouverture des principales routes d'approvisionnement au-delà du partage d'informations ou renseignements et surveillance.

S’exprimant à l’issue de cette entrevue, le commandant de la force de la MONUSCO a déclaré que cette collaboration conduira à des efforts plus synchronisés contre les groupes armés pour la restauration ultime de la paix et de la stabilité dans l'Est de la RDC.

De son côté, le général Jeff Nyagah a informé le commandant de la force de la MONUSCO de la posture actuelle de la force régionale de l’EAC, des progrès des opérations en cours et des projections opérationnelles futures dans les territoires de Rutshuru et de Masisi en provine du Nord-Kivu.




Joseph Seven

Joseph Seven - 06/04/2023 15:29 - Répondre 

🤔🤔🤔