L’armée Burundaise a réagi aux accusations selon lesquelles son contingent de la force régionale de l’EAC, collabore avec les groupes armés sur le territoire congolais pour combattre les rebelles du M23.

Dans un communiqué, elle a dénoncé ces accusations qu’elle juge « non fondées et pour des fins inavouées » : « Ces affirmations calomnieuses constituent une injure grave au regard du professionnalisme avec lequel nos troupes accomplissent leur mission partout où elles sont déployées. Les militaires Burundais n’ont jamais collaboré avec un groupe quelconque, et n’entendent jamais le faire », a déclaré le porte-parole de l’armée Burundaise.

Notez que ce mercredi 8 novembre, une base militaire du contingent Burundais de la force de l’EAC a été attaquée à la bombe dans la cité de Kitshanga, attaque attribuée au M23, et que l’armée Burundaise a condamnée.

Ce jeudi 9 novembre 2023, de nouveaux affrontements entre les résistants Wazalendo et les rebelles du M23 ont été rapportés sur plusieurs fronts dans la province du Nord-Kivu, avec des bombardements aériens de l’armée congolaise, dans le but de contrer notamment les tentatives rebelles vers Goma.




Joseph Seven

Joseph Seven - 10/11/2023 08:08 - Répondre 

🤔🤔🤔