Après avoir dénoncé l'insécurité en province de l'Ituri, John Kabwa un de notables de l'Ituri appelle Félix Antoine Tshisekedi à agir dans l'urgence.
Pour ce notable, les animateurs de l'état de siège en Ituri et au Nord-Kivu ''ne sont pas en train de travailler convenablement'', d'où sa demande au chef de l'État de passer à leur remplacement.
''Au juste que font les animateurs de l'état de siège ? La nuit du mardi 19 octobre, à Irumu et Mahangi, 10 civils ont été tués et plusieurs maisons incendiées. À Bunia aussi 2 civils ont été tués dans le quartier hoho'',a-t-il indiqué
Et de poursuivre
''[...],j’invite le président Félix de nous écouter en nous envoyant les autres animateurs de l’état de siège en Ituri et au Nord-Kivu pour en finir avec ces inciviques qui traumatisent le peuple'', a-t-il déclaré
Il a enfin remercié le président de la République pour avoir envoyé les gardes Républicaine (GR ) en renfort aux FARDC engagées au front depuis l’année 2017 dans cette partie du territoire national, tout en appelant la population de l'ituri d’accompagner les efforts de nos forces loyalistes déterminés pour pacifier l’Est de la RDC.
1 Commentaire
Samuel ABIBA - 22/10/2021 22:59 - Répondre
Hummmm