Le comité estudiantin de L’Université Libre des Pays des Grands lacs, a organisé une conférence sur l’entrepreneuriat, l’auto prise en charge des étudiants, a l’occasion de la journée internationale de la jeunesse ce jeudi 12 aout 2021.

Plus de 250 jeunes étudiants ont pris part à ce forum, sous le thème « La participation et l’engagement des jeunes dans le développement de la RDC et du Nord-Kivu en particulier ».                                                                                                         

A pris part à ces accises le président des anciens de l’Ulpgl et opérateur économique Monsieur Alain AMBOMA, celui-ci a fait savoir que pour réussir dans l’entrepreneuriat il faut commencer avec le peu des moyens que l’on dispose, que de recourir au crédit, mais aussi d’éviter une vie de luxe, de comparaison, c’est-à-dire prendre conscience de ses faibles moyens et de se fixer un objectif rentable. « La simplicité est l’une des caractéristiques des grands » a-t-il renchérit.

Une jeunesse Autonome !

Des concepts, Être autonome, une jeunesse autonome, couramment entendu mais dans la moindre pratique. Le comité des étudiants de l’ulpgl rêve avoir des jeunes bien qu’étudiants, mais ayant un esprit entrepreneurial, de dépendance, être en même de prendre ses propres décisions financièrement pour alléger la tâche au parent a certains besoins.

Steven MIKEKEMO porte-parole des étudiants de l’ulpgl et initiateur de ce forum s’est dit satisfait par cette activité vu la participation massive et active des étudiants et remercie la présence de monsieur Alain AMBOMA pour ses différentes orientations et conseils. 

Steven MIKEKEMO porte-parole des étudiants de l’ulpgl
Steven MIKEKEMO porte-parole des étudiants de l’ulpgl

De surcroît, le porte-parole a signifié que pour cette conférence un plan de suivi sera observé pour l’encadrement de ceux qui voudront se lancer dans l’entrepreneuriat.

Ainsi, Steven MIKEKEMO, a appelé toute la jeunesse congolaise a n’est pas se laisser sous l’influence des politiques, mais d’avoir le gout d’entreprendre.




Samuel ABIBA

Samuel ABIBA - 14/08/2021 19:11 - Répondre 

Bien ..