« Pour éviter qu'il y ait contamination de la pandémie de Coronavirus dans des hôpitaux, le gouvernement a décidé de libérer tous les malades bloqués dans les hôpitaux publics à Kinshasa pour des raisons d'argent », a annoncé le ministre de la Santé publique, le Docteur Eteni Longondo.
Sur la Radio TOP CONGO FM, le Ministre de la santé publique a rassuré que "le gouvernement va prendre en charge les factures de tous ces malades".
Il exhorte donc "les responsables des hôpitaux de transmettre les différentes factures des malades concernés au gouvernement et ce dernier va les honorer".
Cette décision qui concerene jusqe-là la capitale Kinshasa, a été prise à l'issue d'une visite d'inspection dans les hôpitaux au cours de laquelle "[Le ministre de la santé] s'est rendu compte qu'il y a beaucoup de malades qui sont déjà guéris mais qui restent à l’hôpital faute de moyens ".
Le ministre parle notamment "des mamans qui avaient des enfants dans des maternités qui ne pouvaient pas rentrer chez eux, et des malades opérés qui ne pouvaient pas non plus quitter l’hôpital par manque d'argent".
Pour les provinces, "nous sommes en train de réfléchir et la décision sera prise au niveau du gouvernement", a ajouté le Dr. Eteni Longondo.
1 Commentaire
Job KAKULE - 01/05/2020 13:34 - Répondre
Au moins ils essayent de faire un tant soit peu