L'ex-première dame de la RDC, Marie Olive Lembe Kabila, est arrivée ce vendredi 9 octobre 2020 à Goma pour une mission humanitaire de suivi de l’évolution de la campagne médicale gratuite.

« Sa présence dans la ville de Goma, est de s’imprégner de l’évolution de la campagne médicale gratuite qui concerne des centaines d’enfants de la province du Nord-Kivu, atteints notamment de l’hydrocéphalie, et de la fente labio-paillantine, lancée dans la ville de depuis un moment dans le chef-lieu du Nord-Kivu », a précisé Naasson Kubuya Ndoole, coordonnateur national de l’ONG initiative Plus Olive Lemba Kabila.

Madame Olive Lembe Kabila, à travers cette mission humanitaire, veut s’enquérir du travail réalisé par les médecins et apporter un réconfort aux malades.

L’objectif ultime de cette campagne, précise-t-on, est de permettre à toutes les couches sociales de la population d’avoir accès aux services préventifs, curatifs, et palliatifs, de réadaptation et de promotion de la santé dont elle a besoin, et que ces services soient de qualité suffisante pour être efficace sans que leurs coûts n’entraînent des difficultés pour les bénéficiaires.

Avant son atterrissage à l’aéroport international de Goma, plusieurs jeunes kabilistes et quelques cadres du Front Commun pour le Congo lui ont réservé un accueil chaleureux.




Job KAKULE

Job KAKULE - 11/10/2020 23:55 - Répondre 

Bien...