La Banque Mondiale est disposée à répondre au mieux aux besoins spécifiques de la RDC en cette période de crise sanitaire mondiale causée par la pandémie du Coronavirus. Son Directeur des opérations pour la RD Congo, Jean-Christophe Carret, reçu à la Primature ce mercredi 08 avril par le Premier Ministre, Ilunga Ilunkamba, a échangé avec son hôte sur les conséquences néfastes de cette maladie dans les secteurs essentiels pour la RDC.
Ce dernier a, au sortir de l’entretien avec le chef du Gouvernement congolais, confié que les échanges ont porté sur le partenariat entre la Banque Mondiale et la RDC durant cette crise sanitaire liée au Covid-19, et les impacts négatifs de cette pandémie notamment sur les plans socio-économiques, de la santé publique, des finances publiques ainsi que sur les ménages dans les grandes villes de la RDC, dont certains sont en confinement total ou partiel.

Jean-Christophe Carret, Directeur des opérations de la Banque Mondiale pour la RDCongo, 

La Banque mondiale s’est donc approchée du Chef du Gouvernement congolais pour recueillir les besoins éventuels du pays qu’elle pourrait soutenir, et attend de la RDC la formulation d’autres requêtes spécifiques. 
Ce directeur des opérations de la Banque mondiale a par ailleurs rappelé qu’un projet d’un montant de 47 millions de dollars américains, a été approuvé jeudi dernier par le Conseil d’administration de cette institution internationale, en faveur de la RDC, comme participation à la réponse sanitaire pour lutter contre le COVID-19.




Job KAKULE

Job KAKULE - 09/04/2020 16:02 - Répondre 

Bon geste, seulement il faut en faire bin usage...