
"La mairie de Goma est prête à accompagner toute initiative de fabrication des emballages biodégradables". Cette affirmation a été donnée par le coordonnateur de la cellule urbaine d'hygiène et ville propre à la Mairie de Goma, Mutatchi Wa Mutatchi Gregoire, qui s'est confié à Grands Lacs News ce vendredi 3 juillet 2020 pendant que l'humanité comemorait la journée mondiale sans sac plastique.
Celui-ci s'est dit navré de voir que la loi interdisant l'utilisation des emballages plastiques, sachets, non seulement dans la ville volcanique, mais sur toute l'étendue du territoire national, commence à perdre toute sa valeur.
Justifiant cette situation, Mutatchi Wa Mutatchi Gregoire a jetté la balle aux opérateurs économiques œuvrant dans la production et la fourniture des amballages biodégradables, soit en papier, car ceux-ci n'ont pas été en même de répondre à la demande élevée de la population, précise t-il.
Il a ensuite lancé un appel à quiconque peut avoir une initiative dans ce domaine de la production des amballages biodégradables d'être rassuré que la mairie de Goma est prête à l'accompagner, car cela pourrait contribuer à la réduction de l'insalubrité qui est aussi parmi les combats quotidiens de l'autorité urbaine voulant faire de Goma une ville touristique propre.
Dans l'entre-temps, le coordonnateur urbain de la cellule d'hygiène a rassuré que cette loi interdisant l'usage d'emballages plastiques reste en vigueur et peut toute fois peser sur quiconque passe outre.