
Le Président Félix Tshisekedi a présidé, ce samedi 11 décembre, la cérémonie de signature des conventions de collaboration entre la RDC et la société DPWorld pour le futur port en eau profonde de Banana.
En tout, deux documents ont été signés : Le Pacte d'actionnaires entre les parties prenantes au projet, et le contrat de concession du port en eau profonde de Banana.
Il s'agit d'un investissement estimé à 1,3 milliard de dollars américains.
Le démarrage du chantier est prévu pour le 1er trimestre 2022.
Pour le chef de l'État, ce projet doit développer les capacités de la République démocratique du Congo en termes de commerce et logistique tout en accompagnant la croissance du pays et en jouant un rôle capital dans l’intégration régionale.
Ce port, indique-t-on, va offrir au pays une ouverture sur la mer avec la capacité de recevoir des navires de plus grande capacité.
D’après les estimations préliminaires de la firme DP World, les travaux de construction de ce port en eaux profonde pourraient prendre deux ans.
La première phase de ce projet prévoit de construire un quai de 600m2 et de 25 hectares d’espace de stockage.
Notez que le Premier ministre, les ministres congolais du portefeuille, des transports, des finances et du budget étaient présents à cette cérémonie mais également un ministre d'état émirati et le DG de la société DPWorld.
#RDC #PortEauProfondeBanana #DPWorld 11.12.2021/ #KINSHASA
— Présidence RDC 🇨🇩 (@Presidence_RDC) December 11, 2021
Le Président de la République a présidé, ce samedi à la Cité de l'UA, la cérémonie de signature des conventions de collaboration entre la RDC et la société DPWorld pour le futur port en eau profonde de Banana. pic.twitter.com/ME6UyUUB9O
1 Commentaire
Ésaïe Tsongo - 12/12/2021 14:50 - Répondre
🤔🤔🤔