Le Roi Philipe, dans son adresse aux belges, à la veille de la Fête Nationale, s’est exprimé, au-delà des questions de politique intérieure de la Belgique notamment les conséquences de la crise de covid-19, les inondations ou encore la guerre en Ukraine, s'est exprimé sur la guerre en RDC contre le M23.

Il avait également évoqué cette situation lors de sa visite en juin dernier en RDC.

« Le peuple congolais a de grandes attentes vis-à-vis de notre pays. Travaillons ensemble pour l'aider à progresser vers plus de sécurité, de justice et de démocratie », a dit en substance le Roi Philippe avant d'ajouter : « Avec notre coopération au développement, avec notre diplomatie et avec notre armée qui font un excellent travail, œuvrons, avec la communauté internationale, à la résolution du conflit si meurtrier qui se déroule à l'Est du Congo. »

Pour la présidence de la république, cet appel est la réponse aux nombreux plaidoyers présentés au Souverain Belge à l'occasion de son passage à Kinshasa, Lubumbashi et Bukavu.

Elle espère que la Belgique, Capitale de l'Europe, pourrait enfin servir de porte-voix de la RDC à l'international et jouer un grand rôle dans la guerre d'agression que vit la RDC depuis plus de deux décennies.




MBULUKU KILANGWA Nicodeme

MBULUKU KILANGWA Nicodeme - 22/07/2022 10:15 - Répondre 

l'honneur m'échoit de venir auprès de vous solliciter une place au poste de Formateur Electoral territoriaux sur l'avis de recrutement N°028/CENI/2022. Je suis précisement en Territoire de BUKAMA. N°Tél: +243 990292426. Kintobongo


Djamba NDJOLO

Djamba NDJOLO - 21/07/2022 16:21 - Répondre 

🤔🤔🤔