L’AS Maniema Union n’y arrive toujours pas en championnat. Le club de Kindu a une nouvelle fois partagé les points ce mardi 9 décembre au stade des Martyrs de Kinshasa, tenu en échec par New Jak (1-1), lors de la phase classique de la Linafoot Ligue 1.

Après ses succès à Kindu face à l’AF Anges Verts et à l’AC Rangers, Maniema Union espérait enfin lancer une dynamique positive. Mais comme samedi dernier contre le FC MK, les Unionistes ont encore laissé filer une occasion de s’imposer.

Tout s’est joué avant la pause. À la 41e minute, Clément Potroipa a ouvert le score sur penalty pour Maniema Union. La joie a été de courte durée puisque trois minutes plus tard, Grady Mukoko, surnommé « le Général », a remis New Jak dans la partie. À la mi-temps, les deux équipes étaient à égalité, 1-1. Au retour des vestiaires, le rythme est resté soutenu, mais sans efficacité dans les deux camps.

 Malgré plusieurs tentatives offensives, aucune formation n’a trouvé la faille. Le score n’a plus évolué. Ce nouveau nul ralentit la progression des deux équipes dans la lutte pour les playoffs. New Jak reste toujours sans victoire lors de ses deux dernières confrontations face à Maniema Union.

 De leur côté, les Unionistes peinent à enchaîner en Linafoot, un contraste avec leurs récentes performances encourageantes en Coupe de la CAF.