Le FC Tanganyika a plongé les Corbeaux dans la crise. Trois jours après avoir courbé l’échine dans le derby face à Lupopo, le TP Mazembe s’est de nouveau incliné en championnat.

Dans son antre de Kamalondo, le champion en titre s’est heurté à une belle formation de Tanganyika. Une défaite 1-2 pour les Noir et Blanc, qui s’éloignent un peu plus du podium.

En première mi-temps, Dan Mbaya a profité d’une hésitation pour ajuster Faty Badara et ouvrir le score. Le FC Tanganyika est passé devant au marquoir après 17 minutes de jeu. La réaction des Corbeaux est arrivée par l’entremise d’Oscar Kabwit.

L’ailier, pour son retour dans le groupe, a profité d’une remise sur le côté pour pousser la balle au fond (20e). Très réalistes, les Rojiblancos ont repris les commandes de cette partie cinq minutes plus tard. Sur un coup franc excentré, Jean Benoît Banga a dévié de la tête pour battre Aliou Faty.

Après avoir fait le nécessaire en première mi-temps, le FC Tanganyika a ensuite été irréprochable en deuxième mi-temps. Le portier Aristote Tekasala a réalisé plusieurs arrêts décisifs pour annihiler les tentatives d’Oscar Kabwit et de ses coéquipiers.

 Lamine Ndiaye a lancé tous ses jokers, mais l’arrière-garde de Tanganyika a été impériale jusqu’à la dernière minute. Deuxième victoire pour les hommes de Saber Jabria dans ces play-offs. Le FC Tanganyika totalise 6 points. Mazembe reste à l’arrêt. Les Corbeaux n’ont que 9 points après six journées.