D’une entame sous les chapeaux des roues, les moscovites ont profité du temps d’observation des cheminots qui ont subi la pression, pour ouvrir le score à la 11ème par Lilepo Makabi qui, dans un petit espace, déclenche une frappe imparable pour le portier Mukuwa qui n’y peut rien, 1-0.

Dans leur dynamique, les hommes de Florent Ibenge imposent leur jeu devant leur adversaire qui n’abandonne pas et tente tant bien que mal à se créer des espaces dans une défense quelque peu fragile mais déterminée.

Héritier Kasongo et Ebengo Ciel, moins chanceux pouvaient remettre les pendules à l'heure, mais il leur manquait de lucidité.

Au retour des vestiaires, les hommes de Bertin Maku sont concentrés, et tentent de prendre le dessus dans le jeu et, avec une frappe lointaine de Jerry Kambu qui est détournée en corner.

A ce dernier, exécuté par Ebengo, de son centre, la défense moscovite se troue, et Ousmane Ouattara marque contre son camp (1-0).

De l’égalisation, l’espoir renaît du côté des cheminots qui gagnent la bataille au milieu du terrain sans alourdir le score.

A l’heure de jeu, V. Club se reprend mais ses velléités sont stoppées par la défense du club Lushois qui résiste et titille son adversaire.

Avec de l’envie à la détermination, l’entrée d’Obed Mayamba motive l’attaque de V. Club qui multiplie ses occasions et obtient le but de la victoire à la 83ème. Sur un cafouillage dans la surface, Obed s'illustre en renard de surface pour marquer, (2-1).

C'est au mental que l'AS Vclub est allé chercher la victoire dans son duel face au FC Saint Eloi Lupopo.

Les hommes de Florent Ibenge ont souffert mais se sont bien arrachés.

Dans les calculs sur le terrain, loin des considérations administratives, V. Club avait besoin de trois points pour confirmer le sacre de la 26ème édition, ce qui est fait !

En ce qui concerne l'alignement de Zao, Florent Ibenge reste serein.

Il affirme avoir eu l'autorisation de l'instance faîtière du football congolais.

Mais en attendant la décision de la LINAFOOT, V. Club reste en tête avec 67 points, suivi de Mazembe qui en a 63, Maniema Union complète le championnat avec 60 points.