En poursuite de la deuxième division congolaise zone de développement Est/A, le Daring Club Virunga s’est largement imposé sur le score de 4-1 face à l’association sportive Maika d’Uvira ce samedi 28 novembre, au stade de l’Unité de Goma.

Le DC Virunga revenait d’un match nul stérile face à l’AS Kabasha (0-0) et l’AS Maika, de son côté, revenait d’une défaite face à l’AS Nyuki (1-0).

C’était donc une rencontre de relance pour les deux formations.

Au début du match, aucune de deux équipes n’a montré une détermination de l’emporter. Le niveau n’était pas sur l’aire de jeu jusqu’au quart d’heure.

Grâce à Pascal Muzinduzi qui a ouvert le score après une passe en profondeur, qui lui a permis de se défaire du gardien adverse et lancer en but vide le cuir (15′), les locaux changeaient la donne sans convaincre.

La réponse n’a pas tardé pour les visiteurs, qui commençaient à retrouver le rythme.

Bukuru Pato, trouvé dans la surface après un centre de la droite vers la gauche, amortit le ballon aisément de la poitrine avant de fixer le portier des montagnards (25′).

À cinq minutes du terme du premier acte, Elvis Elongo tente une frappe à ras-de-terre depuis l’extérieur de la surface des visiteurs.

Le ballon parvient a gagné sur l’inattention de Moïse Kinyororo avant de loger dans le filet (40′) pour le 2-1. Les vert et blanc ont rejoint les vestiaires avec cet avantage sur le marquoir.

De retour des vestiaires, les locaux ont maintenu leur intensité et mené le jeu sur tous les compartiments, une tendance qui a payé car Serge Bifuko est arrivé à enfoncer les clous pour avec un but à la 57è.

La situation ne changera pas malgré quelques assauts de Maika. Gentil Kibiriti a clôturé le festival des montagnards en transformant un penalty (87′) pour le 4-1.

Le DC Virunga va se déplacer à Bukavu le week-end prochain pour jouer contre l’OC Muungano alors que l’AS Maika jouera, le même week-end, face à Vivi à Uvira, au Sud-Kivu.