C’est une reprise en main des activités minières pour la compagnie Auplata Mining Group, après une suspension boursière.

Après une période d'incertitude marquée par la suspension de son cours en bourse, le groupe Auplata Mining Group (AMG), dirigé par Luc Gérard Nyafe, a finalement levé le voile sur sa situation financière et stratégique avec la publication de son rapport du premier semestre 2023. Cette annonce tant attendue par les investisseurs a permis de clarifier la direction que prend le groupe dans un secteur minier en perpétuelle évolution.

Participation stratégique dans les actifs de Banro

Le rapport révèle une nouvelle stratégique majeure : AMG a pris une participation indirecte de 9,2% dans tous les actifs de la compagnie minière Banro à travers sa filiale Compagnie Minière de Touissit (CMT). Dans sa vision la plus proche, AMG ne compte pas s'arrêter là. L'objectif annoncé est de monter jusqu'à 49% au capital.

Cette prise de position stratégique dans Banro, dont les réserves sont estimées à plus de 9 millions d'onces d'or pour une valeur totale d'environ 18 milliards de dollars, pourrait transformer significativement le profil et l'avenir du groupe.

Luc Gérard Nyafe, une vision de croissance pour AMG

Sous la direction de Luc Gérard Nyafe, PDG d'Auplata et de Strategos Mining Exploration (SMX), AMG s'engage dans une stratégie de développement à forte croissance. Avec une telle vision, le groupe AMG pourrait non seulement redéfinir sa trajectoire, mais aussi aspirer à devenir un acteur dominant sur la scène internationale dans le secteur minier.

Retour à la rentabilité et renforcement du bilan

Le rapport financier est également porteur de bonnes nouvelles. Après un exercice 2022 difficile avec une perte de 25 millions d'euros, AMG annonce un retour à la rentabilité en 2023. Cette performance est soutenue par des immobilisations incorporelles de plus de 241 millions d'euros et des immobilisations corporelles de plus de 141 millions d'euros. L'ajout du patrimoine minier de Banro promet de renforcer encore davantage les actifs du groupe.

Luc Gérard Nyafe, un homme d'affaires visionnaire au cœur du jeu minier

Reconnu pour son expérience et sa capacité à manœuvrer dans l'arène des métaux précieux, Luc Gérard Nyafe, PDG du groupe AMG et de SMX, a su mettre en œuvre une stratégie visionnaire. 

Grâce à cette vision à la fois industrielle, humaine et innovante pour l’Afrique, le groupe AMG amorce une dynamique novatrice de mise en valeur de gisements, de métaux précieux et de base à fort potentiel avec une implication des acteurs locaux.

Cette ambition, portée par le leadership visionnaire de Luc Gérard Nyafe, prendra tout son sens dans notre pays, terrain riche en opportunités minières et appelé à devenir pierre angulaire de la stratégie de croissance des Groupes AMG et SMX.

Auplata Mining Group - AMG est un groupe minier polymétallique d'exploration et d'exploitation minière. Le groupe est actuellement présent au Pérou, en Côte d'Ivoire et par une détention indirecte d'une participation dans CMT au Maroc.

Auplata Mining Group - AMG mène une stratégie industrielle et financière dynamique, durable et novatrice de mise en valeur de gisements de métaux précieux et de base à forts potentiels avec une implication des acteurs locaux. L'objectif de la société est de produire les métaux de demain nécessaires à la transition énergétique de manière propre et responsable, tout en essayant d'apporter à la France une source d'approvisionnement nationale en métaux stratégiques.




Fanny

Fanny - 06/01/2024 23:47 - Répondre 

M. Nyafe a effectivement rincé les actionnaires depuis son arrivée en 2019 le groupe valorisait plus de 140Millions$ à ce jour avec plus d'actifs miniers de nouvelles participations et acquisition la valorisation actuelle dépasse à peine 4 Millions$ (cherchez l'erreur). Son assiduité a fait que Euronext a suspendu la cotation de Auplata pour non publication des résultats. Donc cet article qui semble élogieux est à relativiser quand on voit le résultat désastreux surtout pour les actionnaires pour lesquels il n'a clairement aucun respect.


De Clay

De Clay - 06/01/2024 16:37 - Répondre 

Après avoir rincé, matraqué, essoré, ruiné les petits porteurs, il serait temps de rendre l’argent.


DLSOFINANCE

DLSOFINANCE - 06/01/2024 16:16 - Répondre 

Bonjour. Êtes-vous actionnaire de cette société ou l’article a-t-il été écrit par Monsieur Nyafe lui-même ??