Dans un entretien avec la presse du poste frontalier de Kasindi, le jeudi 24 août dernier, Mr Enoch Batsotsi Nyamwisi a adressé ses condoléances à la famille du député provincial Magezi Celse Muhindo décédé le dimanche 20 Août 2023 en ville de Butembo.

Pour ce cadre du parti politique Démocratie chrétienne fédéraliste Nyamwisi (DCF-N) , la mort de ce Député provincial élu de la circonscription électorale de Beni-territoire est un coup dur pour la province du Nord-Kivu, qui selon lui vient de perdre un de ses leaders.

"Magezi était un ami; en 2018 quand il fallait dresser des listes de ceux qui devront être les candidats KML, il y certains notables de Kasindi-Lubiriha qui nous avaient appelé,qu'il y a un homme fort qui n'hésite pas à défendre des intérêts de la population, et il avait été aligné sur nos listes...la mort de Magezi Celse c'est une mort que nous ne cesserons de regretter... " a-t-il fait savoir.

Il faut noter que, les obsèques dignes de sa personnalité avaient été au poste frontalier de Kasindi en présence de ses collègues députés, de l'administrateur militaire du territoire de Beni, du chef de secteur et autre personnalité de la RDC. Cet élu du peuple avait été inhumé dans une cimetière familiale à Kambo à quelques kilomètres de Kasindi.