
Une dizaine de bandits présumés, arrêtés par les services de sécurité dans le cadre des opérations « Safisha Muji Wa Goma » dans le chef-lieu de la Province et dans le territoire de Nyiragongo, ont été présentés ce samedi 21 septembre 2024 à la presse par le maire policier de la ville de Goma
Parmi eux, des tenanciers des fumoirs de chanvre et autres drogues, des auteurs d’extorsion d’objets de grande valeur et des militaires « qui ont semé terreur avec dissipation de munition et assassinat. »
Ces derniers, accusés d'alimenter la grande criminalité en ville de Goma et dans ses environs, ont été arrêtés avec 6 armes à feu.
Nord-Kivu: Présentation ce samedi à Goma d'une dizaine de bandits présumés, arrêtés par les services de sécurité dans le cadre des opérations Safisha Muji Wa Goma dans le chef-lieu de la Province et dans le territoire de Nyiragongo.
— Job Kakule (@jobkakule2) September 21, 2024
Parmi eux, 7 militaires ainsi que leurs armes. pic.twitter.com/qvhQRGLm0e
Le Commissaire supérieur principal Kapend Kamand a indiqué que parmi les personnes arrêtées figurent notamment un présumé collaborateur des rebelles du M23 qui sera transféré à Kinshasa : « Tout ceux-là qu’on arrête à Goma comme collaborateurs du M23, sont transférés à Kinshasa », a-t-il signifié saluant la collaboration de la population de sa juridiction qui participe aux efforts de renseignements dans le cadre des opérations « Safisha Mujiwa Goma. »
L’autorité urbaine a signifié que ces opérations se sont étendues également dans le territoire de Nyiragongo, notamment dans la cellule Turunga, et le village Bugamba 2 qui constitue une base arrière de nombreux auteurs d’actes criminels.
1 Commentaire
Joseph Seven - 21/09/2024 22:55 - Répondre
🤔🤔🤔