C’est une bonne nouvelle pour les entrepreneurs de Goma et de la Province du Nord-Kivu. 

Des centres des PMEs vont bientôt être installés à Goma. 

Cette nouvelle a été donnée au cours de la réunion de restitution sur la mise en œuvre des centres des PMEs organisée ce jeudi 22 avril 2021 à Goma par l’unité d’exécution provinciale du projet d’appui au développement des Micro, Petites et Moyennes Entreprises (UEP/PADMPME) .

En présence du coordonnateur national du PADMPME, Alexis MANGALA, du Ministre Provincial en charge des Petites et Moyennes Entreprises Robert LUFUNGULA et du commissaire provincial en charge de l’entrepreneuriat  Patient BEMBELEZA, ces assises ont réunies plus de 40 entrepreneurs concernés par le projet.

Accompagné du consortium KPMG, ESP et I&F Entrepreneuriat, le coordonnateur national du PADMPME a indiqué que cette activité, qui est liée à l’une des composantes du projet, est innovente et une première en RDC car le centre de PME regroupera entre 30 et 40 PMEs.

C'est désormais là que tout sera mutualisé, et ces centres des PME, reliés aux grandes entreprises, vont contribuer à la croissance économique de la Province pour créer de l’emploi, lutter contre le chômage et contribuer aux recettes de la Province.

Pour le Professeur Val MASAMBA, PDG de I&F Entrepreneuriat et membre du consortium, ces centres de PME constituent une chaîne d’accompagnement même pour les incubateurs d’entreprises pour mieux accompagner les PMEs.

Le Ministre Provincial des PME au Nord-Kivu, Robert LUFUNGULA et représentant personnel du gouverneur de Province dans ces assises, a promis d'accompagner et soutenir ce projet jusqu’à son aboutissement heureux car, affirme-t-il, le Nord-Kivu est la première Province ayant mis sur pied un comité technique de suivi provincial, ce qui prouve à suffisance que le Nord-Kivu est suffisamment attaché à ce projet.




Job KAKULE

Job KAKULE - 23/04/2021 07:45 - Répondre 

Bien...