Comme tout bon citoyen Congolais, Frédéric Byamungu, jeune leader et chargé d'implantation et de recrutement au sein du parti cher à Vital Kamereh, l'Union Pour la Nation Congolaise, s'est acquitté de son devoir citoyen en se faisant enrôler tôt le matin de ce samedi 11 mars 2023 au centre situé dans l'enceinte de l'Institut Mont Carmel à Goma.

Avec sa qualité de leader, celui-ci n'est pas allé tout seul, il a tout de même sensibilisé et mobilisé une centaine de femmes, vieillards et jeunes jusqu'au centre d'enrôlement pour s'acquitter également de ce devoir citoyen.

Après s'être enqueri de la réalité vécu dans les centres d'enrôlement où il a noté quelques lenteurs et dérapages, Frédéric Byamungu a lancé un appel aux autorités de prolongera le délai d'enrôlement de deux mois de plus pour permettre à toute la population, surtout aux personnes à mobilité réduite, d'avoir aussi leurs cartes d'électeurs.

Ce cadre de l'UNC a toutefois loué les efforts de la CENI en dépi de quelques irrégularités et dérapages qu'il a condamnés.




Zigashane

Zigashane - 18/08/2023 09:18 - Répondre 

Courage notre leader Frédéric