Le Parti Lumumbiste Unifié, section du Nord-Kivu appelle la population congolaise à un esprit solidaire pour amener le pays au développement et instaurer la sécurité. C'était après la marche pacifique des partis membres du Front Commun pour le Congo ce samedi 25 juillet à Goma, visant à soutenir les institutions de la République.
IMANI BALAIRE Paulin, Secrétaire Provincial du PALU au Nord-Kivu qui s'est confié à Grands Lacs News a passé en revue les difficultés auxquelles fait face la province et a dénoncé à cet effet l'insécurité qui ronge l'Est de la République Démocratique du Congo, mais aussi la dépréciation de la monnaie du pays, des situations qui mettent la vie de la population dans le chaos.
Retrouvez son intervention su https://youtu.be/cODdNgZDhtA.
Pour lui, la responsabilité est partagée entre les dirigeants et les administrés : "Il est à la responsabilité de la population de dénoncer tous les groupes rebelles et s'unir pour favoriser le développement de la République Démocratique du Congo", a-t-il expliqué.
Pour rappel, le Parti Lumumbiste Unifié, PALU en sigle, est un parti politique de la République Démocratique du Congo, membre du FCC, et qui a été créé en 1964, inspiré par les idées de Patrice Lumumba.
1 Commentaire
Esaïe TSONGO - 26/07/2020 12:18 - Répondre
C'est vraiment important !!!