Mutumishi Mudeyi Kifende, c'est le nouveau Mwami du groupement de Munigi en territoire de Nyiragongo au Nord-Kivu. Celui-ci a été intronisé en présence de plusieurs membres de la famille régnante ce mercredi 26 janvier 2022.

Procédant à cette intronisation sur la colline Bunyunzu à Bushara, Erabi KIFENDE MUDEYI responsable de ''la famille régnante'' a souligné que la désignation de ce nouveau mwami du groupement de Munigi s'est fait dans le respect de la coutume 

''[...], Avant d'enterrer le feu Kifende qui a été tué dernièrement à ce lieu, c'était normal pour nous de désigner un autre qui de sa lignée, toute la famille a porté son choix sur lui'', a-t-il indiqué 

En outre, Erabi KIFENDE MUDEYI, a appelé toute la population à travailler avec le Mwami Mutumishi Mudeyi Kifende, tout en demandant au pouvoir Étatique de le reconnaître comme le nouveau mwami du regroupement de Munigi.

Enfin, ce responsable de ''la famille régnante'' a indiqué à la presse que juste après la reconnaissance de ce nouveau Mwami par le pouvoir Étatique, interviendra l'enterrement du feu Kifende et son petit frère qui sont toujours à la morgue de l'hôpital provincial du Nord-Kivu. 




Job KAKULE

Job KAKULE - 26/01/2022 19:47 - Répondre 

🤔🤔🤔