Le coordonnateur du programme de démobilisation, désarmement, réinsertion communautaire et sociale est arrivé à Goma au Nord-Kivu depuis le lundi 11 octobre 2021. Et ce, pour lancer ce programme qui, pourrait favoriser le retour de la paix dans plus d'une contrée à l'Est de la République Démocratique du Congo.

Une journée après sa venue, c'est-à-dire ce mardi 12 octobre 2021, Mudosa Buda un de ses collaborateurs est arrivé dans la ville volcanique pour appuyer le patron du programme DDRCS dans ses missions lui confiées par le Chef de l'État.

''[...], je suis venu accompagner le coordonnateur national, comme son collaborateur je pouvais venir l'appuyer dans cette lourde mission que le Chef de l'État lui a confié'', a-t-il déclaré.

Il a par ailleurs souligné qu'il y a une volonté pour que ce programme puisse réussir ''Je sais que lui même est engagé, lui même c'est quelqu'un qui est passé dans ce monde là des groupes armés, Il connaît de quoi il s'agit, je suis sûr que c'est quelqu'un qui est à mesure de faire quelque chose, sans doute il ne saura pas le faire seul, la contribution de tout le monde est nécessaire'', a-t-il chuté.




Samuel ABIBA

Samuel ABIBA - 17/10/2021 21:00 - Répondre 

🤔🤔🤔