Le député national, Eugène Serufuli Ngayabaseka est désormais Docteur Honoris Causa en leadership et développement, ce titre honorifique a été décerné à cet ancien gouverneur de la province du Nord-Kivu par Dominion Mission Theological University, une université du Ghana, sous le haut patronage de l'Eglise du Christ au Congo, ce vendredi 21 janvier à Goma.

Et ce, en guise de reconnaissance de son leadership et ses actions pour le développement du bien-être de la communauté, efforts consentis au cours de plusieurs années.

Cet acte de reconnaissance est ainsi un couronnement d'efforts et sacrifices que l'homme a entrepris depuis sa venue sur terre et qu'il continue à entreprendre avec plusieurs de ses collaborateurs.

Recevant ce prix avec humilité, l'honorable Docteur Eugène Serufuli Ngayabaseka a dit le considérer comme un encouragement dans ses œuvres notamment son combat farouche contre la faim et la pauvreté.

Ainsi, il promet ne pas lâcher prises pour le bien de la communauté toute entière qu'il a toujours servi avec abnégation.

En rappel, l'honorable Docteur Eugène Serufuli Ngayabaseka est né en 1962, et fut ministre des petites et moyennes entreprises, et ministre du développement rural en 2014 ensuite gouverneur de la province du Nord-Kivu en République démocratique du Congo du 31 juillet 2000 au 24 février 2007. Actuellement, il est Députe national, élu du territoire de Rutshuru au Nord-Kivu et autorité morale du parti politique UCP, (Union des Congolais pour le Progrès).