Le gouvernement provincial du Nord-Kivu a réceptionné ce Mardi 14 juillet un lot de kits d'hygiène et de protection  contre la COVID19 .
C'est le ministre provincial de la santé, Dr. Kakule Kanyere Moïse qui, au nom du gouvernement provincial, a reçu ce don composé des masques de protection, des gants, des thermo-flashs et autres kits de la part de l'organisation humanitaire World Vision.
Ce premier lot des intrants est destiné d'abord au personnel soignant qui est à la première ligne dans la riposte contre le Coronavirus oeuvrant au sein des différentes zones de santé touchées par cette pendemie, a précisé le patron de la santé en province.

Tout en adressant sa gratitude à World Vision, partenaire du gouvernement provincial, pour cet acte humanitaire et salutaire, Dr. Kakule Kanyere Moïse a cependant avoué que le besoin reste encore énorme pour le personnel médical qui a le droit d'être protégé, et a ainsi ému le vœu de voir la multiplication de telles initiatives.

De son côté, Cletus Oscar, responsable de World Vision a.i zone-Est,  a rassuré que ce lot est un premier pas, et l'évaluation d'état de besoin continue et son organisation compte poursuivre ces actions selon les moyens qui seront en sa possession.