Le président du sénat, Bahati Lukwebo, a réagi aux critiques qui ont émaillé de sa visite officielle en Ouganda pour l’inauguration d’un abattoir.

Il explique avoir fait le déplacement sur invitation du Président du Parlement Ougandais, et dans le cadre de la diplomatie parlementaire.

Bahati Lukwebo souligne que plusieurs rencontres ont eu lieu durant cette visite, spécialement avec le Speaker du Parlement, la Première Ministre, le Ministre des Affaires Etrangères, le Ministre de l'Agriculture, le Ministre du Commerce et Industrie et le Comité des fermiers paysans de Nshaara dans le District de Mbarara : « C'est là qu'un grand abattoir de grande capacité a été construit en vue d'écouler la production bovine des fermiers », signifie-t-il.

Il ajoute avoir eu, par courtoisie, une conférence vidéo avec le président Ougandais Yoweri Museveni.

« Comme indiqué dans l'invitation, tous les frais de voyage et de séjour du Président du Sénat de la RDC et sa suite, ont été entièrement pris en charge par l'Ouganda », précise-t-il dans un communiqué.

Il faut dire que nombreux s’étaient indignés que le président du sénat congolais se déplace juste pour l’inauguration d’un abattoir, aussi grand soit-il, et dénonçaient un manque de respect notoire à tout un pays.




Job KAKULE

Job KAKULE - 25/12/2021 18:27 - Répondre 

😅😅