La Première Ministre Judith Suminwa a reçu le mardi 10 septembre dernier une délégation de l'Office des Nations unies contre la drogue et le crime (ONUDC), conduite par Jane Marie Ongolo, Représentante régionale de cette structure pour l’Afrique australe. 

L'ONUDC a confirmé la création d'équipes spécialisées pour soutenir la RDC dans la lutte contre la criminalité organisée, la corruption et le trafic des ressources naturelles. 

Ces équipes, précise-t-on, travailleront étroitement avec le Gouvernement pour renforcer les efforts déjà en place dans ces domaines critiques. 

Cet engagement s’inscrit dans la vision du Programme d’Action du Gouvernement Suminwa, qui accorde une priorité particulière à la lutte contre la corruption, le blanchiment de capitaux, et la contrebande minière, souligne la Primature qui indique que l'ONUDC et le Gouvernement de la RDC ont réaffirmé par ailleurs « leur détermination à bâtir un cadre solide de concertation pour la sécurité et la justice pour tous dans le pays. »