
Le plan de travail pour l'organisation à Kinshasa, en août 2021, des IXèmes jeux de la francophonie, a été présenté au Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, au cours de l'audience qu'il a accordée ce mardi au Comité national de l'organisation de ces jeux, conduit par Isidore Kwandja Ngembo, son président.
Ce dernier a indiqué à la presse, au sortir de l'audience, qu’il s'agit de mettre rapidement en place des équipes de professionnels et travailler en collaboration avec les experts de l'Organisation internationale de la francophonie (OIF).
#RDC #JEUX_DE_LA_FRANCOPHONIE 09.10.2021 / #KINSHASA
— Présidence RDC 🇨🇩 (@Presidence_RDC) November 9, 2021
Le Président Tshisekedi a reçu, ce mardi 9 novembre, le Comité national de l'organisation des Jeux de la Francophonie conduit par le VPM et ministre des affaires étrangères M. Lutundula et M. Kwandja Ngembo, son président. pic.twitter.com/S2tgxZTJpR
Pour le directeur du Comité national de l'organisation de ces jeux, son équipe est déterminé à mettre les bouchées doubles pour que ceux-ci se déroulent à la date prévue.
Car, souligne-t-il, il s'agit d'une occasion très capitale pour faire voir au monde entier que la RDC a la capacité d'organiser des évènements internationaux, de même qu'un évènement diplomatique de haute facture, qui fera que plusieurs Chefs d'État et de gouvernement fassent le déplacement à Kinshasa.
Isidore Kwandja Ngembo explique qu’il s'agit également d'un événement de haute portée économique et touristique qui va générer des devises étrangères au pays.
1 Commentaire
Job KAKULE - 09/11/2021 22:35 - Répondre
🤔🤔🤔