Après la suspension de ses activités sur toute l’étendue du territoire national depuis le mois dernier par le ministre de l’intérieur Jacquemain Shabani ; le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) a été notifié de cette décision par la justice.

Dans une correspondance, le tribunal de grande instance a signifié au Secrétaire Général du parti politique de l’ancien président Joseph Kabila qu’un arrêté ministériel a été pris à pour cette fin par le ministre de l'intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières le 18 octobre dernier.

Pour rappel, le Bureau Politique du PPRD avait déjà décrié cette décision qu’elle qualifie « d’injuste », et avait annoncé reprendre avec ses activités tout en adressant un recours au ministre de l’intérieur qui était depuis resté sans suite

Notez que le PPRD ainsi que certains de ses responsables sont frappés par certaines mesures de restrictions par le régime en place depuis la comparution devant la justice de Joseph Kabila accusé de haute trahison « à cause de sa participation directe à l'agression rwandaise dans l'Est de la RDC à travers les rebelles de l'AFC/M23. »