
Dans un communiqué, le ministère de l’urbanisme et Habitat a lancé une dernière mise en demeure aux occupants « irréguliers et indélicats » des biens immobiliers de l’Etat.
Le ministère de l’urbanisme et Habitat, qui n’entend pas recourir à une solution extrême pour récupérer ses biens, a dit compter sur la bonne foi de chacun pour quitter les lieux sans atermoiements, faute de quoi, « l’Etat usera de toutes les prérogatives exorbitantes de puissance publique pour rentrer dans ses droits. »
#RDC🇨🇩 - le ministère de l’urbanisme et Habitat lance une dernière mise en demeure aux occupants « irréguliers et indélicats » des biens immobiliers de l’Etat. « L’Etat usera de toutes les prerogatives exorbitantes de puissance publique pour rentrer dans ses droits ». pic.twitter.com/xwzXBqxNZF
— Pascal Mulegwa (@pascal_mulegwa) January 22, 2022
Pendant ce temps, au Nord-Kivu, le gouverneur Ndima Constant a annoncé une campagne d'identification et de récupération de toutes les maisons et concessions de l'Etat.
Il a mis en garde « toutes les personnes impliquées dans le circuit mafieux d'aliénation des biens de l'état. »
Nord-Kivu : Le Gouverneur militaire a annoncé une campagne d'identification et de récupération de toutes les maisons et concessions de l'Etat.
— Job Kakule (@jobkakule2) January 22, 2022
Il a mis en garde toutes les personnes impliquées dans le circuit mafieux d'aliénation des biens de l'état.@GouvNordKivu pic.twitter.com/zlR8fdWV6T
Il faut dire que les autorités congolaises sont bien décidées de restituer à l’état congolais ses biens, longtemps spoliés.
1 Commentaire
Djamba NDJOLO - 22/01/2022 13:27 - Répondre
Bien