Revenant sur le bilan du Gouvernement plus de 100 jours après l’investiture de la nouvelle équipe gouvernementale, le ministre Patrick Muyaya a déploré les critiques sexistes dont est victime la Première Ministre Judith Suminwa.
Au cours d’un briefing de presse organisé le mercredi 23 octobre, le ministre de la communication a signifié que celles-ci n’ont aucune raison d’être en 2024 : « L’intelligence n’a pas de sexe, l’intelligence n’a pas d’âge, l’intelligence n’a pas de couleur. Nous devons savoir avancer dans la critique positive », a ainsi déclaré Patrick Muyaya indiquant que le gouvernement travaille aussi sans bruits.
« Au pays du Champion de la masculinité positive, les femmes à côté des hommes, ont leur place pour concourir au développement de notre », a ajouté le porte-parole du gouvernement.
#RDC : L’intelligence n’a pas de sexe, l’intelligence n’a pas d’âge, l’intelligence n’a pas de couleur.
— Patrick Muyaya (@PatrickMuyaya) October 24, 2024
Les critiques sexistes contre la PM @SuminwaJudith n’ont aucune raison d’être en 2024.
Nous devons savoir avancer dans la critique positive.
Le travail ne se fait pas que… pic.twitter.com/MYtaXzv8fd
Il faut dire que de nombreux analystes avaient fait remarquer que la première ministre de la RDC, lors de la présentation du bilan des 100 jours de son gouvernement, était à court d’arguments sur de nombreux sujets, notamment l’insécurité dans l’Est du pays, le pouvoir d’achat et la création d’emploi pour les jeunes.
Sur ce dernier sujet, Judith Suminwa avait affirmé que le gouvernement avait réussi à former jusque-là 8.000 jeunes aux métiers.
1 Commentaire
Joseph Seven - 24/10/2024 16:32 - Répondre
🤔🤔🤔