Après avoir lancé officiellement son propre parti politique, Leadership et Gouvernance pour le développement, l Matata Ponyo Mapon a rencontré ce mercredi 11 juin 2022 dans la matinée, Martin Fayulu, un des ténors de l'opposition congolaise. 

Pendant près de deux heures d'échanges, les deux personnalités ont fait le tour d'horizon des questions liées au bloc de l'opposition en RDC, rapporte les proches de l’ancien premier ministre.

Notez que lors du premier congrès du LGD, dont les travaux se sont clôturés le 3 mai dernier à Kinshasa, les co-fondateurs de ce nouveau parti politique en RDC avaient pris unanimement la résolution pour que le LGD puisse évoluer au sein de l'opposition. 

Raison pour laquelle, soutient le parti, « il était nécessaire au président un national du LGD Matata Ponyo Mapon de prendre langue avec les animateurs de l'opposition congolaise. »

Il faut dire que cette rencontre est à prendre très au sérieux à la veille des échéances électorales où les alliances se font et se défont.




José Lungo

José Lungo - 11/05/2022 18:08 - Répondre 

Je vraiment aimez cette dialogue.


Job KAKULE

Job KAKULE - 11/05/2022 14:59 - Répondre 

🤔🤔🤔