A l’issue de sa réunion hebdomadaire tenue ce mercredi dernier, le Front Commun pour le Congo FCC s’est prononcé sur l’actualité politique.

Dans un communiqué publié ce vendredi, la plateforme dirigée par Joseph Kabila a tenu à féliciter ses militants pour les différentes manifestations organisées en soutien aux institutions de la république, mais a surtout affirmé être ouverte aux débats démocratiques sur les questions d’intérêt national. Elle insiste sur le fait que les démarches en cours sur les réformes électorales « doivent se dérouler dans le cadre institutionnel conformément à la constitution et aux lois de la République ».

Dans ce cadre le FCC promet d’y participer activement et positivement, "mais n’entend pas soutenir les initiatives qui pourraient avoir pour conséquences de retarder les élections prévues en 2023".

Notez que depuis maintenant plus de 2 semaines, 13 personnalités signataires de l’appel du 11 juillet 2020 sur les reformes électorales, multiplient les consultations en faveur d’un consensus national sur les reformes électorales.




Ésaïe Tsongo

Ésaïe Tsongo - 01/08/2020 18:04 - Répondre 

Uuhhm


Julien BAMUPENDE

Julien BAMUPENDE - 01/08/2020 13:46 - Répondre 

🤣🤣🤣