Clôturant son séjour aux États-Unis où elle a participé au le 1er Forum économique et d’investissement RDC-USA, la Première Ministre Judith Suminwa a eu une série de rencontres avec des investisseurs, les médias et la diaspora congolaise.

Avec Rendeavour, développeur de la Zone Économique Spéciale de Kiswishi, la cheffe du gouvernement congolais est revenu sur le projet de diversification économique et de création d’emplois dans le Haut-Katanga.

Elle a ensuite rencontré le think tank Atlantic Council, conduit par Rama Yade, pour renforcer la coopération et la visibilité internationale de la RDC.

Judith Suminwa s’est également entretenue avec le réseau des Femmes Leadership Congolaises - USA, axé sur le rôle de la diaspora féminine dans le développement national.

Elle a enfin accordé des interviews à des médias internationaux vantant les efforts du Gouvernement congolais en faveur de la paix, du climat des affaires et des investissements dans le but de consolider les partenariats et positionner la RDC comme un pôle de croissance et de stabilité en Afrique centrale.