Le premier ministre honoraire Matata Ponyo est arrivé ce dimanche 9 mai 2021à Kinshasa, « pour répondre à la Justice. »
Le sénateur qui qui affirme être serein, estime que
« Certains d’entre nous doivent avoir le courage de braver l’injustice. Les jeunes, surtout, en ont besoin », a lancé le sénateur qui a fait part de sa sérénité dans ce processus.
Matata Ponyo a eu le temps de s’adresser à la presse de la capitale, réitérant qu’il est rentré au pays pour répondre à la justice : « Si la justice doit prévaloir contre la justice, je m’inclinerai », a-t-il lancé, soulignant qu’il est même prêt à faire la prison.
#RDC: "les gens me disaient, ne venait pas parce que, nous savons ce que la justice va faire de vous...", Matata Ponyo ce dimanche à Kinshasa. "je ne me reproche de rien", insiste t-il dénonçant le rapport de l'IGF "plein de mensoges" pic.twitter.com/I6raNaXuQO
— Stanis Bujakera Tshiamala (@StanysBujakera) May 9, 2021
« On n’est pas venu sur terre pour la jouissance, mais pour servir les autres et offrir à l’humanité le progrès et le bien-être », a ajouté l’ancien premier ministre toujours plus confiant indiquant qu’il reste un modèle de bonne gouvernance en RDC.
Il a insisté sur le fait que le rapport de l’Inspection Générale des Finances, à la base de son accusation est totalement mensonger : « Si le respect de la vérité était là, on n’aurait même pas demandé la levée de l’immunité, parce que le dossier de l’IGF sur lequel est basé l’initiative de cette action judiciaire est truffée de mensonges », a-t-il signifié.
« Comment peut-on parlé de responsabilité intellectuelle pour un dossier traité en conseil des ministres ? » s’est-il interrogé, indiquant que lorsqu’un contrat est signé avec une entreprise, le premier ministre ne signe pas seul ; il y a aussi 4 signatures des ministres sectoriels ; « C’est quand même calamiteux ce rapport truffé de mensonges », a souligné Matata Ponyo.
« J’ai foi en la justice et je n’ai peur de rien, quelque soit l’issue du processus », a-t-il conclu.
#RDC: "je ne crains rien", dit Matata Ponyo ce dimanche devant la presse à kinshasa. "il y a des pays africains qui m'ont offert de rester en permanence". L;ancien PM dénonce le rapport IGF "truffé" selon lui, de "de mensoges" pic.twitter.com/vk8vjFJAws
— Stanis Bujakera Tshiamala (@StanysBujakera) May 9, 2021
1 Commentaire
Samuel ABIBA - 09/05/2021 22:02 - Répondre
🤔🤔🤔🤔