"Kalehe sans boissons fortement alcoolisées" est le nom de la campagne lancée par les autorités du territoire de Kalehe au Sud-Kivu pour lutter contre la consommation et la vente des boissons fortement alcoolisées.

Tôt le matin de ce mardi 23 Novembre 2021, l'administrateur du territoire de Kalehe, accompagné d'une équipe de la Police Nationale Congolaise et son adjoint, ont effectué une décente d'inspection dans les localités de Munanira et Tchibadja, groupement Mbinga-Sud, chefferie de Buhavu.

C'était dans l'objectif d'identifier les personnes qui fabriquent et vendent des boissons fortement alcoolisées dans sa juridiction.

« Nous avons effectué cette mission afin d'identifier les commerçants et fabricants des boissons fortement alcoolisées, mais aussi des maisons de tolérance, et sans excuse, nous allons les détruire et en cas de résistance, le parquet s'en occupera. C'est le début et nous le ferons. Nous demandons à la jeunesse de ne pas mettre son avenir et sa vie en danger », a dit l'administrateur du territoire de Kalehe.

De son côté, le mouvement citoyen lutte pour le Changement, LUCHA Section de Kalehe, se dit satisfait de cette action et promet d’accompagner cette initiative qui vise à mettre la jeunesse à l'abri de ce danger que représentent les boissons fortement alcoolisées.




Richard KUBUYA

Richard KUBUYA - 24/11/2021 21:07 - Répondre 

Bien