Le bureau de la présidente de la Tanzanie a annoncé que Samia Suluhu fera partie des premiers bénéficiaires de la vaccination contre le COVID-19 qui sera lancée le prochain.

La présidente Samia Suluhu veut ainsi sensibiliser pour la vaccination, elle qui ne cesse de rappeler que l'épidémie est bien présente et sévit contrairement à son prédécesseur John Pombe Magufuli qui ignorer la maladie, celle-là même qui l'aurait emporté. 

Les autorités tanzaniennes veulent désormais protéger leur population après avoir reçu ces premiers lots de vaccins provenants des États-Unis dans le cadre du programme COVAX.

L'acceptation par Samia Suluhu du vaccin contre le COVID-19 est une autre étape dans sa détermination à lutter contre l'épidémie, d'autant plus que John Pombe Magufuli, avait été critiqué pour ne pas avoir sensibiliser pout lutter efficacement contre le COVID-19.

Dès son accession au pouvoir, Samia Suluhu a invité ses compatriotes à porter des masques et à respecter les mesures de riposte, mais a également autorisé la publication régulière des statistiques de l'épidémie.