
Alors que de sérieux doutes s’installent quant à la tenue des IXes Jeux de la Francophonie (CNJF) à Kinshasa en 2022, le directeur du Comité National de ces jeux, Isidore KWANDJA NGEMBO, rassure.
Il affirme que les IXes Jeux de la Francophonie ne seront pas délocalisés dans un autre pays : « C’était la volonté du Président Félix Tshisekedi et c’est encore sa volonté politique d’organiser ces Jeux à Kinshasa. La délocalisation ne se fait pas en un claquement de doigts », a-t-il déclaré dans un tweet.
Il explique que le retard accumulé est dû à la pandémie de COVID-19 et souligne qu’il y a une volonté ferme du gouvernement de la République de matérialiser cette volonté du Président de la République.
« En ce qui nous concerne nous mettons les bouchées doubles en explorant toutes les solutions alternatives possibles », explique Isidore KWANDJA NGEMBO.
Soyez-en surs, les IXes Jeux de la Francophonie ne seront pas délocalisés dans un autre pays.
— Isidore KWANDJA NGEMBO (@IsidoreKwandja) December 5, 2021
C’était la volonté du Président Félix Tshisekedi et c’est encore sa volonté politique d’organiser ces Jeux à Kinshasa. La délocalisation ne se fait pas en un claquement de doigts. 1/1 pic.twitter.com/39d1juR9bb
Il faut dire que de nombreux observateurs exprimaient des doutes quant à ce sujet, certains citant la capitale Rwandaise Kigali comme possible repreneuse de cette organisation.
1 Commentaire
Samuel ABIBA - 05/12/2021 20:30 - Répondre
Hummmmm