
Le Président Félix Tshisekedi recevra en tête-à-tête ce jeudi 29 avril 2021 Charles Michel, le Président du Conseil européen, arrivé à Kinshasa cet après-midi par un vol privé.
Charles Michel a été accueilli à l’aéroport de N’Djili par le nouveau ministre des Affaires étrangères, Christophe Lutundula Apala ainsi que quelques collaborateurs du Chef de l’État dont son Directeur de Cabinet Guylain Nyembo.
#RDC 28.04.2021|#Kinshasa
— Présidence RDC 🇨🇩 (@Presidence_RDC) April 28, 2021
Le Président du Conseil Européen, Charles Michel est arrivé, en fin d'après-midi, à Kinshasa pour une visite officielle de deux jours en RDC. pic.twitter.com/qMhSdGq9Mb
Le programme du séjour du Président du Conseil européen prévoit également une rencontre bilatérale au Palais de la Nation.
Les échanges tourneront notamment sur l’appui de l’UE à la Présidence en exercice de l’Union africaine.
Plus tard dans l’après-midi, les deux personnalités vont procéder à l’inauguration, au port de la SCPT à Gombe, de deux bateaux destinés au balisage du fleuve Congo dans son bief navigable.
Charles Michel clôturera son séjour par un banquet qui lui sera offert par le Chef de l’État à la Cité de l’Union africaine.
Notez que la visite de Charles Michel en République démocratique du Congo constitue une première pour un haut responsable du Conseil européen.
0 Commentaire