En pleine patrouille, les éléments de l'ordre ont déjoué une incursion des bandits armés dans une maison d'habitation dans le quartier Kamirongo au poste frontalier de Kasindi, dans la matinée de ce mardi 19 Novembre de l'année en cours.
Il s'agissait selon la Police Nationale Congolaise, commissariat de Kasindi, d'une bande d'au moins 4 criminels munis d'armes en feu et armes blanches qui voulaient signer une incursion au domicile d'un habitant répondant au nom de Kambale Kavukole.
A en croire le chef dudit quartier, c'est grâce aux alertes de la population que les patrouilleurs ont su déjouer cette tentative de ces présumés bandits qui ont tiré des coups de feu pour essayer de se frayer un chemin, craignant déjà la présence des éléments de la police nationale congolaise : « Sur-le-champ, il y a eu la réplique des éléments de l'ordre après que ces malfrats se sont dirigés vers les collines de Kalemia », indique la police.
Aucun dégât humain ni matériel n'a été signalé au cours de cette opération, ni du côté des bandits, ni des éléments de la police.
La Police Nationale Congolaise commissariat de KASINDI LUBIRIHA, à travers son commandant intérimaire le commissaire principal Pompidou Muhangi, appelle la population au calme et à la collaboration avec les éléments de l'ordre pour que la sécurité soit une réalité dans cette partie.
Il faut dire que la cité frontalière de Kasindi fait face à une recrudescence de la situation sécuritaire où des bandits armés inquiètent la population civile.
Consécutivement à cette dégradation, les structures des forces vives ont amorcé depuis le lundi 18 novembre, une série de journées « ville morte » pour dénoncer cette situation, et la libération du commandant de la police nationale congolaise commissariat de Kasindi, le capitaine Claude Kasereka Kambere.
0 Commentaire