L'artiste musicien et slameur de la ville de Goma, Ben KAMUNTU, accompagné d’Amnesty International et Yolé Africa, a organisé une journée culturelle d'exposition, de partage et débat sur la justice en RDC ce mercredi 4 août 2021.

Plus de 500 étudiants ont pris part au lancement officiel de cette exposition à l'Institut Supérieur des Arts et Métiers, ISAM-Goma en sigle.

Le thème développer était : « L'art comme un moyen de plaidoyer pour la justice transitionnelle en RDC, gage d'une paix durable. »

Des options confondus de l'art

L’artiste slameur Ben KAMUNTU, à travers cette exposition, veut conscientiser les étudiants des options divers de l’art, de la coupe et couture, et ceux de la mode sur comment réclamer son droit à travers l'art.

Il estime que les artistes ont aussi un rôle à jouer pour soutenir et pousser de l'avant l’idée du docteur Mukwege dans le rapport mapping, pour pouvoir élucider la cause de ces massacres et de sanctionner les auteurs de ce crime commis à Kisangani avec la guerre de six jours à Makobola et bien d'autres contrées lointaines de la RDC.

« Le beau doit caractériser un artiste » dit Ben KAMUNTU avec la projection du nouveau clip BOSEMBO qui parle du dossier sur la paix dans toutes les régions de la RDC.

Il a expliqué le choix de l'ISAM Goma du fait que c’est la seule institution de Goma qui encadre les artistes qui produisent des œuvres prêtes à consommer.

Il a indiqué que dans les prochaines semaines il pourra se rendre dans d’autres universités et d'autres villes comme Bukavu, Lubumbashi et même Kinshasa.




Job KAKULE

Job KAKULE - 06/08/2021 11:15 - Répondre 

Bien..