Même si ce serait encore trop, les politiques congolais ont déjà leurs yeux fixés sur les prochaines élections de 2023, et déjà certains activités de préparation lointaine sont en marche au sein de différentes plateformes.

À Goma, le parti politique Union des Congolais pour le Progrès, UCP, a procédé ce mardi 15 Septembre à la restructuration de ses dirigeants en nommant de nouveaux animateurs dont le président interfederal de l'ex-Kivu, les présidents fédéraux de ces différentes provinces ; c'était en présence de l'autorité morale de l'UCP, EUGÈNE SERUFULI, élu de Rutshuru et gouverneur honoraire du Nord-Kivu, et de plusieurs cadres de ce parti à l'occurrence le président de l'Assemblée Provinciale du Nord-Kivu, ROBERT SENINGA.

Pour ces cadres, les nouveaux animateurs nommé ont une mission principale de mobiliser plusieurs personnes à intégrer ce parti afin de pouvoir conquérir plusieurs sièges aux prochaines élections.

Par la même occasion, plus de 800 nouveaux membres de toutes tendances confondues ont adhéré dans ce parti membre du FCC.

" Ce qui m'a motivé à intégrer ce parti c'est parce qu'il pronne la conscience avant tout et celle+ci couplée avec l'unité produiront le progrès;" a affirmé l'un de nouveaux membres.