Dans un peu moins d’une semaine, trois accidents de circulation ont été enregistrés dans le territoire de Nyiragongo entrainant la mort de deux personnes.

Le premier s'est produit à RUKOKO le mercredi 16 septembre et a coûté la vie à une femme près du centre de santé la sagesse, alors que le deuxième est celui qui a occasionné le décès d’un Pasteur du nom de Josué SAFARI de la 8ème CEPAC KANYARUCINYA. 
Pour ce dernier, l'incident s'est produit les après-midis du jeudi alors que celui-ci revenait d’une visite à sa femme qui avait mis au monde, et a malheureusement été tamponné par un camion pour mourir sur place.

Le récent cas s'est produit l'avant midi de ce vendredi toujours à KANYARUCINYA dans le même territoire de Nyiragongo où un camion, en provenance du Grand Nord vers Goma, s'est renversé après la crevaison d'un pneu qui a déséquilibré ce véhicule. 
Pour cette fois, il n'a pas été enregistré de perte en vies humaines, sauf que seul l'aide chauffeur a été blessé à la main.

Face à cette multiplicité de cas d'accidents dans cette partie de la province, le Mouvement de la Société Civile du Congo, MSCO Nyiragongo demande à la Commission Nationale de la Prévention Routière, CNPR, d'organiser des séances des renforcement des capacités aux conducteurs et de vérifier les engins qui doivent circuler sur la voie publique afin de ne pas hypothéquer la vie de la population.