Soupçonné de vouloir intégrer la CENI, le député national Didi Manara a été démis de ses fonctions de président du groupe parlementaire « PPRD » à l’assemblée nationale par le Secrétaire Permanent du parti, Emmanuel Ramazani Shadary, dans notification adressée au concernée ce mardi 14 décembre 2021.
Il a été remplacé par François Nzekuye à qui il a été demandé de défendre les idéaux du parti et de rester fidèle au Président national du parti.
Didi Manara a de fait été déchu de la Vice-présidence de la cellule de crise du FCC dirigé par Raymond Tshibanda, pour « manquements graves ».
#RDC🇨🇩 - Soupçonné de vouloir intégrer la #CENI, le député Didi Manara est demis de ses fonctions de président du groupe parlementaire « PPRD » à @AssembleeN_RDC. Il est remplacé par François Nzekuye. Au sein du #FCC, Il est déchu de la V/Présidence pour « manquements graves ». pic.twitter.com/BljBLQlGqE
— Pascal Mulegwa (@pascal_mulegwa) December 14, 2021
Cette dernière, mise en place par Joseph Kabila Kabange après le basculement de la majorité parlementaire vers l'union sacrée de la nation, refuse toujours de présenter ses délégués au bureau de la CENI.
Elle justifie sa position du fait que les conditions ne sont toujours pas réunies pour désigner ses membres, puisqu’il n’y a toujours pas de consensus.
Si l'aile de Raymond Tshibanda reste sur sa position, d'autres tendances au sein du FCC, quoique désavouées par cette dernière, menées notamment par Âgée Aje Matembo et Constant Mutamba, ont répondu à l'appel de Christophe Mboso .
Ils auraient même avoir déjà déposé les noms de leurs délégués au bureau de la chambre basse du parlement.
Reste à savoir quelle en sera la suite...
0 Commentaire