Une incursion des rebelles des forces démocratiques et alliées (ADF) a été signalée le dimanche 25 août 2024 dans le village de Pasiya, situé près de Beu-Manyama en territoire de Beni en province du Nord-Kivu.

La Société Civile Nouvel Espoir (SOCINE), en secteur de Beni-Mbau qui a donné cette nouvelle par l'entremise de son coordonnateur Kakule Maliyabwana, fait état d’un bilan provisoire de 3 civils tués au côté d'une moto brûlée par ces terroristes.

Dans un message vocal envoyé à Grands Lacs News, Kakule Maliyabwana salue l'intervention des forces conjointes FARDC-UPDF qui ont limité la progression des ADF : « Les ADF ont tué 3 civils et incendié 1 moto. Nous saluons l'intervention des forces armées conjointes FARDC-UPDF qui ont limité les dégâts », a-t-il dit.

Cet acteur de la société civile a appelé la population de cette contrée à collaborer avec les forces de sécurité qui sont dans la zone pour bouter hors d'état de nuire les ADF qui sont auteurs de plusieurs exactions dans la région de Beni et Ituri.