La 4ème journée de la phase de groupes de la ligue des champions Africaine a débuté ce mardi 16 mars 2021.

Et les deux représentants congolais sont plutôt passés à côté de leurs matchs.

A Kinshasa, V. Club s’est lourdement incliné 3-0 face aux égyptiens de Al-Ahly.

Les visiteurs avaient déjà réussi à plier le match en première période en inscrivant deux buts en 13 minutes.

Les hommes du coach Florent Ibenge, qui avaient tenu tête aux égyptiens au match aller, ne sont pas parvenus à renverser la vapeur, enchainant maladresse et précipitation, et Al-Ahly a su inscrire le but du break à la 78ème grâce Taher Mohamed devant une équipe de V. Club complétement dépassé.

Avec cette défaite, Simba reste en tête du groupe A, Al Ahly est 2ème avec 7 points suivi de V. Club qui en a 4, et Al-Merrikh est bon dernier avec 1 seul point.

Après sa défaite historique à Lubumbashi, le TP Mazembe se devait de l’emporter lors de son déplacement à Pretoria face à Mamelodi Sundowns, mais les corbeaux se sont de nouveau inclinés 1-0 face aux sud-africains solides défensivement.

Les hommes de Pamphile Mihayo, qui n’ont pas gagné un seul match dans cette phase de groupes, n’ont quasiment pas existé dans ce match maitrisé de bout en bout par Mamelodi qui a marqué l’unique but de la rencontre en première période.

Désormais dernier au classement avec 2 petits points, le TP Mazembe devra gagner ses deux prochains matchs pour espérer une qualification pour la prochaine étape.

Dans le groupe B, Mamelodi reste en tête avec 4 victoires en autant de matchs, soit avec un total de 12 points, alors que Al Hilal et Belouizdad sont respectivement 2ème et 3ème avec chacun 3 points.




Job KAKULE

Job KAKULE - 16/03/2021 22:40 - Répondre 

😠😠